Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poil de plume dans un monde de bruit
1 novembre 2014

La nuit prochaine

la nuit

dessin LeHound Da Kunst

 

 Un jour, il n’y aura plus rien d’autre que la nuit.

 

Ou

 

En attendant le petit matin

S’éveillent au bord des jardins

Mes rameaux coupés qui germoient

Pendant que ma tête flamboie

 

Ou

 

Je m’entraîne à pleuvoir des étincelles pour rallumer les chandelles mais il n’y a plus personne où donner de la tête. Mes mains en bras de chemise attendent l’usine.

Les tâches sont parties au guichet de la CAF. Même les répétitives.

Je brûle d’un exercice qui me rendrait utile.

 

Ou

 

Plus rien qui luit

Plus rien qui vaille

Plus d’arbruisselle à prendre par la taille

Tombe la flamme

Coince la bulle

Pince la nuit les libellules

Plus rien ne brûle

 

Mon houppier comme houppelande

Plus rien ne bande.

 

Ou

 

Un jour, il y aura autre chose que la nuit[1].



[1] (pas vrai Boris ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un poil de plume dans un monde de bruit
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 169
Derniers commentaires
Publicité